• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mercredi, 24 décembre, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Covid-19: plus de 600 mille Tunisiens basculent dans la pauvreté !

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 ans
dans Les infos du jour, SLIDER, SOCIÉTÉ
Tunis: Le budget mensuel par ménage du transport est estimé à 300 dinars
Share on FacebookShare on Twitter

En raison du coronavirus qui a fait plus de 25 mille victimes depuis son apparition dans le pays en mars 2020, plus de 600 mille tunisiens ont basculé dans la pauvreté.

Lire aussi

Une première mondiale: une personne en fauteuil roulant voyage dans l’espace

Des célébrités, des jeunes filles, mais presque pas de Trump…Ce que contiennent les documents déclassifiés sur Epstein

Selon les estimations de la Banque mondiale de juin 2021, la pandémie est responsable de l’augmentation à 21 pc du taux de pauvreté contre 15,5 pc avec son apparition.

La stratégie de la Tunisie en matière de lutte contre la pauvreté repose sur les aides financières conjoncturelles et ne s’intéresse que très vaguement des vraies causes de la pauvreté.

Les programmes visant à combattre la pauvreté se sont multipliés sans se focaliser sur le fond du problème. Le dernier en date concernait le versement d’allocations, moyennant des financements de la Banque mondiale, au profit de plus de 700 mille familles démunies. Au total plus de 2 millions 500 mille tunisiens vivent aujourd’hui en dessous du seuil de la pauvreté.

A l’occasion de la commémoration de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, célébrée le 17 octobre de chaque année , le secrétaire général des Nations Unies Antonio Gutteres a insisté sur le besoin de solidarité d’unir les efforts » pour mettre fin à la pauvreté et créer un monde de justice, de dignité et de possibilités pour toutes et pour tous « .

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »