• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 13 janvier, 2026
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

« De l’aide est en route »: Trump appelle les manifestants iraniens à « prendre le contrôle des institutions »

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 heures
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
En cas d’annexion de la Cisjordanie, « Israël perdra le soutien des Etats-Unis » déclare Trump
Share on FacebookShare on Twitter

Les Iraniens continuent de manifester malgré la répression et le blackout quasi total imposé depuis jeudi soir par les autorités sur les communications dans le pays. À l’étranger, les Occidentaux soutiennent les revendications de la population, l’Allemagne estimant même que le régime iranien tombera d’ici peu et l’UE étudiant la possibilité d’imposer de nouvelles sanctions. La Chine et la Russie, proches alliées de Téhéran, condamnent pour leur part les menaces de Trump, qui dit explorer la possibilité de frappes sur l’Iran et vouloir imposer des droits de douane aux pays commerçant avec ce pays. Ce mardi, le président américain a affirmé que “de l’aide est en route” pour soutenir les manifestants.

Donald Trump a encouragé mardi les manifestants iraniens à poursuivre leur mouvement jusqu’à renverser les autorités, en promettant sur son réseau Truth Social que « l’aide était en route », sans plus de précisions.

Lire aussi

Etats-Unis: Bill et Hillary Clinton refusent de comparaître au Congrès sur l’affaire Epstein

Maroc :CAN et politique

« Patriotes iraniens, CONTINUEZ À MANIFESTER – PRENEZ LE CONTRÔLE DE VOS INSTITUTIONS!!! » a écrit le président américain, précisant qu’il avait « annulé toutes les réunions avec des responsables iraniens tant que les meurtres insensés de manifestants ne s’arrêtaient pas. »

 Les États-Unis appellent leurs ressortissants à quitter l’Iran

Les États-Unis ont appelé mardi, plus tôt, ‍leurs ressortissants à ​quitter l’Iran sans délai, prévenant que les manifestations en cours dans le pays « s’intensifient et pourraient devenir violentes ». « Quittez ⁠l’Iran immédiatement. Préparez un plan pour partir sans compter sur l’aide du gouvernement américain », ont indiqué les Etats-Unis dans un message publié sur le site de leur « ambassade virtuelle » en Iran.

Washington demande également aux ​ressortissants américains d’éviter les manifestations – qui pourraient entraîner « des arrestations et des blessures » – et de rester ‍discrets et vigilants, ajoutant qu’ils doivent s’attendre à « des coupures d’internet persistantes, prévoir des moyens de communication alternatifs et, si cela est sûr, envisager de ​quitter l’Iran par voie terrestre vers l’Arménie ou la Turquie ».

Les États-Unis rappellent en outre ​que Téhéran ne reconnaît pas la double nationalité et considérera les binationaux uniquement comme des citoyens iraniens, les Irano-Américains devant ainsi quitter le pays avec un passeport iranien.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »