• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
samedi, 10 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Des personnalités de la communauté juive dénoncent la « société fracturée et violente » promue par Zemmour

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Des personnalités de la communauté juive dénoncent la « société fracturée et violente » promue par Zemmour
Share on FacebookShare on Twitter

TRIBUNE. Des personnalités de la communauté juive s’élèvent contre la parole d’Éric Zemmour à l’encontre des musulmans français ou étrangers vivant en France, avant le dîner du Crif jeudi. 

Voici leur tribune : « Nous, Français juifs dénonçons avec force les discours de haine et d’exclusion d’Éric Zemmour à l’encontre des musulmans français ou étrangers vivant dans notre pays.

Lire aussi

Conflit entre l’Inde et le Pakistan : Les réactions de la communauté internationale

Frappe indienne sur Islamabad: Le Pakistan lance l’opération militaire « mur incassable »

Nous récusons catégoriquement toute forme d’amalgame entre tous les musulmans et l’islamisme radical qui tue.

Promettre de sélectionner les musulmans à “bouter hors de France” relève d’un projet raciste qui développe les peurs, attise les haines et annonce déjà des violences.

Nous nous élevons avec vigueur contre cet étendard discriminatoire qui salit le drapeau de la France.

Rendre responsable les musulmans des difficultés économiques et sociales que connaît notre pays relève de la politique du bouc émissaire dont les Juifs ont été si souvent les victimes.

Nous constatons avec dégout qu’Éric Zemmour est soutenu par des militants ouvertement antisémites, connus, de l’extrême droite. Ce sont des nostalgiques de la politique de collaboration de Pétain, que Zemmour tente depuis des années de réhabiliter.

Héritiers d’hommes et de femmes qui ont subi au cours des siècles la persécution et l’oppression sous toutes ses formes, nous ne voulons pas de la société fracturée et violente prônée par Zemmour. Nous appelons chacun au sursaut républicain afin que tous ensemble, de toutes origines, continuions à vivre en harmonie en France. »

Les signataires : 

  1. Henri HAJDENBERG, ancien président du CRIF et du Congrès juif européen
  2. Pierre Saragoussi, ancien directeur de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah
  3. Haïm Musicant, journaliste et écrivain
  4. Corinne Hershkovitch, avocate à la Cour
  5. Yaël Scemama, avocate à la Cour
  6. Barbara Allen, sociologue
  7. Frédéric Haziza, journaliste
  8. Philippe Gabriel Steg, professeur de médecine à Bichat
  9. Serge Gilberg, professeur de médecine

Paru dans le JDD

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »