Plus de cent personnes ont été tuées dans les bombardements israéliens pendant la nuit dans la bande de Gaza, ont annoncé mercredi la Défense civile et plusieurs hôpitaux.
«Au moins 101 morts ont été transportés dans les hôpitaux, dont 35 enfants, plusieurs femmes et personnes âgées, à la suite des frappes aériennes israéliennes en moins de 12 heures», a déclaré le porte-parole de la Défense civile, une organisation de secours opérant sous l’autorité du Hamas, Mahmoud Bassal. Des sources dans cinq hôpitaux du territoire palestinien, qui ont reçu les victimes, ont confirmé le chiffre.
Le président américain, Donald Trump, a affirmé mercredi que « rien » ne compromettrait le cessez-le-feu à Gaza, malgré des frappes israéliennes meurtrières sur le territoire palestinien.
L’Etat hébreu accuse le Hamas d’avoir attaqué ses soldats dans le sud de l’enclave en violation de l’accord de cessez-le-feu, ce que le mouvement islamiste palestinien dément.
« Ils ont tué un soldat israélien, a déclaré Donald Trump aux journalistes à bord de son avion Air Force One. Donc les Israéliens ripostent. Et ils devraient riposter. »
