• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mercredi, 2 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Erdogan se dit prêt à inviter Bachar al-Assad « à tout moment »

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 12 mois
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Dans le monde ces dernières heures
Share on FacebookShare on Twitter

 Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé ce dimanche qu’il pouvait inviter « à tout moment » son homologue syrien Bachar al-Assad en Turquie, un geste de réconciliation après la rupture entre Ankara et Damas entraînée par le début de la guerre en Syrie en 2011.

Lire aussi

Trump déclare qu’Israël a accepté les conditions d’un cessez-le-feu de 60 jours à Gaza

Pour l’exécution de Palestiniens: Deux snipers franco-israéliens poursuivis pour « crimes contre l’humanité » et « génocide »

« Nous pouvons envoyer une invitation (à Assad) à tout moment », a déclaré M. Erdogan aux journalistes de l’agence de presse officielle Anadolu à bord d’un avion en provenance de Berlin, où il a assisté au dernier match de son équipe nationale à l’Euro-2024 de football.

La Turquie avait au départ l’intention de renverser le régime de Bachar al-Assad, lorsque le conflit syrien a éclaté avec la répression violente de manifestants pacifiques en 2011.

Toutefois, après avoir soutenu différents groupes d’insurgés, Ankara s’est montrée récemment plus disposée à empêcher qu’un « corridor de la terreur », selon les mots de M. Erdogan en 2019, ne s’ouvre dans le nord de la Syrie.

M. Erdogan a fait savoir depuis longtemps qu’il pourrait reconsidérer ses relations avec M. Assad.

Face aux journalistes, le président turc a indiqué que certains dirigeants, dont le président russe Vladimir Poutine, avaient suggéré une rencontre avec M. Assad en Turquie.

« Nous en sommes arrivés à un point tel que, dès que Bachar al-Assad fera un pas vers de meilleures relations avec la Turquie, nous lui montrerons la même approche », a assuré M. Erdogan.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »