• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 1 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Espagne : le pays entame une semaine de vague de chaleur, jusqu’à 40 °C attendus

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
L’INM appelle à la vigilance en raison de la canicule annoncée pour ce week-end
Share on FacebookShare on Twitter

Le pays va connaître dans les prochains jours « des températures exceptionnellement élevées pour cette période de l’année », dignes de « valeurs estivales », a prévenu dans un communiqué l’agence météorologique espagnole (Aemet). Cette vague de chaleur, liée à l’arrivée d’une « masse d’air très chaud et sec d’origine africaine sur la péninsule ibérique et les îles Baléares », connaîtra son pic en fin de semaine dans le sud du pays, précise l’institut public.

Lire aussi

Loi budgétaire: Elon Musk et Donald Trump déterrent la hache de guerre

Selon la prestigieuse revue médicale « The Lancet »: Les coupes de Trump dans l’aide internationale pourraient faire 14 millions de morts

D’après l’Aemet, les températures dépasseront les 30 °C mardi et mercredi dans une grande partie du sud du pays, avec de possibles pointes à 35 °C en Andalousie, ainsi que dans les régions de Valence et de Murcie, sur la côte méditerranéenne. Elles poursuivront ensuite leur progression pour atteindre « de manière généralisée 35 °C » jeudi et vendredi dans la moitié sud du pays et dans la vallée de l’Ebre (nord-est), avec jusqu’à « 40 °C » attendus dans la vallée du Guadalquivir, en Andalousie.

Selon l’Aemet, les températures seront cette semaine supérieures de 6 à 10 °C en moyenne aux normales de saison. Mais dans certains endroits, elles dépasseront même de « 15 à 20 degrés » les valeurs normales pour la fin du mois d’avril, a précisé sur Twitter le porte-parole de l’agence, Ruben del Campo.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »