Une fusillade a éclaté lundi dans un building en plein cœur de Manhattan, faisant au moins cinq morts, dont le tireur et un policier, selon des chiffres communiqués par CNN. L’auteur, qui aurait agi seul, serait un homme de 27 ans.
Une fusillade a fait cinq morts à New York dans la nuit du 28 au 29 juillet. Un tireur a ouvert le feu dans le quartier de Midtown, en plein cœur de Manhattan, dans un immeuble de Park Avenue. Il a ensuite retourné l’arme contre lui.
Selon les autorités, l’alerte a été donnée aux alentours de 18h30, heure locale, lorsque des coups de feu ont été signalés dans cet immeuble de bureaux au cœur de Manhattan. Le quartier a immédiatement été bouclé et un important dispositif de sécurité a été déployé.
À l’intérieur du bâtiment, le suspect a d’abord échangé des tirs avec un policier qui assurait la sécurité dans l’entrée avant de monter au 33e étage où il a à nouveau ouvert le feu avant de se donner la mort. La police ne sait pas encore ce qui a pu le pousser à passer ainsi à l’acte.
Le tireur a été identifié. Il a 27 ans, dispose d’une adresse à Las Vegas et était connu pour des problèmes psychiatriques. Pour les autorités, le suspect a agi seul.