
Perspectives féministes du théâtre tunisien.Tel a été le centre d’intérêt de la rencontre organisée à l’occasion de la tenue du Festival de théâtre Khelifa Stambouli, mercredi 10 décembre 2025, au complexe théâtral de Monastir.
La séance a démarré avec une réflexion sur la problématique introduite par la tentative de classement se basant sur le « genre » et qui n’a pas manqué de provoquer une certaine polémique.



Intervenant ensuite les artistes Zahira Ben Ammar, Nawel Skandrani, Habiba Jendoubi et Jamila Dherif, ont parlé, chacune de leur carrière artistique respective, leur initiation, leur formation, leur contribution et leur production qui ont marqué et enrichi la scène théâtrale et culturelle.
Le public a été si attentif qu’il a interagi avec toutes interventions qui se sont déroulées comme s’il s’agissait de confidences intimes. Une atmosphère de convivialité et de bienveillance a marqué la rencontre. La déléguée régionale de la culture, Nadia Oueslati a généreusement accueilli ses invités en les comblant de cadeaux, leur offrant offrant des tableaux de peinture et leur portrait joliment croqué, ainsi que, suprême délicatesse, de superbes bouquets de fleurs en guise d’hommage à leurs brillants parcours.

