La Coordination de l’action commune pour la Palestine a annoncé sa participation à la préparation de la Flottille maghrébine de la résistance, baptisée « Soumoud », dont l’objectif est de contribuer à briser le blocus imposé à la bande de Gaza.
Dans une déclaration publiée mercredi sur sa page officielle, la coordination a indiqué qu’une conférence de presse se tiendra au début de la semaine prochaine pour dévoiler les détails de sa participation à la deuxième opération conjointe lancée par la Flottille mondiale de la résistance. Cette nouvelle action sera entièrement maritime.
De son côté, la Flottille maghrébine « Soumoud » a annoncé le lancement des préparatifs pour cette nouvelle expédition, qui s’inscrit dans le cadre d’une opération internationale de grande envergure en direction de Gaza.
Un appel a été lancé aux défenseurs de la cause palestinienne à travers le monde – et en particulier aux mouvements de soutien – pour déclarer un état d’urgence mondial et s’engager pleinement dans les actions à venir, afin de briser le blocus et mettre un terme à la guerre qualifiée de génocidaire contre les Palestiniens de Gaza.
La Flottille a notamment appelé les peuples du Grand Maghreb – en Libye, Tunisie, Algérie, Maroc et Mauritanie – à soutenir massivement cette initiative, comme ce fut le cas lors de la précédente caravane terrestre.
Il convient de rappeler que la Caravane maghrébine « Soumoud », partie par voie terrestre le 9 juin dernier, a marqué une étape stratégique dans l’histoire de la solidarité avec la cause palestinienne à l’échelle de l’Afrique du Nord.