Les hôpitaux de la bande de Gaza ont enregistré « sept nouvelles morts dues à la famine et la malnutrition au cours des dernières vingt-quatre heures, parmi lesquelles un enfant », rapporte le ministère de la santé de l’enclave palestinienne, administrée par le Hamas. Cela porte le nombre total de victimes de la famine à 169, dont 93 enfants, précise le ministère.
Il n’y a pas que la faim qui tue. Israël poursuit son offensive sur Gaza, tuant 32 Palestiniens par des tirs et des bombardements, dont 14 qui attendaient de l’aide, selon la défense civile palestinienne à Gaza. Depuis les attaques du 7-Octobre, l’armée israélienne a tué au moins 60 332 personnes à Gaza, en majorité des civils, selon les données du ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, jugées fiables par l’ONU.
De son côté, l’armée israélienne a annoncé avoir tué, dans la bande de Gaza, Salah al-Din Za‘atra, qu’elle présente comme un commandant de rang intermédiaire de la branche armé du Hamas.