• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mercredi, 4 mars, 2026
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Gaza : Trump appelle le Hamas à « une démilitarisation complète et immédiate »

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 semaines
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Donald Trump estime que beaucoup d’Américains « aimeraient avoir un dictateur »
Share on FacebookShare on Twitter

Le président américain Donald Trump a appelé ce dimanche 15 février à une démilitarisation « complète et immédiate » du Hamas, dans le cadre de la deuxième phase de son plan visant à mettre fin à la guerre à Gaza.  

Lire aussi

Guerre en Iran: Environ 9.000 Américains ont quitté le Moyen-Orient

Selon CNN: « La CIA arme des combattants kurdes pour fomenter une insurrection en Iran »

« Il est très important que le Hamas respecte son engagement en faveur d’une démilitarisation complète et immédiate », a déclaré le président sur son réseau Truth Social, ajoutant que les membres de son « Conseil de paix », allaient annoncer, lors d’une réunion le 19 février à Washington, allouer 5 milliards de dollars pour la reconstruction du territoire palestinien. 


Fin janvier, au Forum économique de Davos, Donald Trump avait assuré que le conflit à Gaza était « en train de toucher à sa fin », évoquant la libération de 20 otages, la fin de la faim, « on n’entend plus parler de gens qui meurent de faim », avait-il dit, ainsi que la perspective d’une démilitarisation complète du territoire. Il avait également tenu des propos très fermes à l’égard du Hamas, conditionnant toute issue à un désarmement total. « Ils sont nés avec des armes dans les mains », avait-il ironisé à propos du mouvement islamiste.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »