L’acteur est toujours mis en examen pour « viols » et « agressions sexuelles », a annoncé ce jeudi 10 mars le procureur général de Paris, Rémy Heitz.
Mis en cause par la jeune comédienne Charlotte Arnould, l’acteur français avait réclamé la levée de ce statut, estimant que les preuves contre lui n’existaient pas. Dans son communiqué, Rémy Heitz écrit au contraire que « la chambre de l’instruction considère ainsi qu’il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen ». Les faits évoqués par Charlotte Arnould remontent à l’été 2018. Le monument du cinéma français, âgé de 73 ans, avait demandé dans une requête de mai 2021 que soit prononcée la nullité de sa mise en examen concernant ces faits. La chambre de l’instruction avait étudié lors d’une audience le 3 février cette demande à laquelle s’opposait le parquet général de la cour d’appel de Paris. « Le dossier retourne désormais » à la juge d’instruction « pour poursuite de l’information judiciaire », a ajouté Rémy Heitz. L’affaire avait débuté à l’été 2018.
La plaignante Charlotte Arnould, née en 1995 et âgée de 22 ans au moment des faits, s’était présentée à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) fin août 2018 en affirmant avoir été violée quelques jours plus tôt à deux reprises au domicile parisien de la star, un hôtel particulier du 6e arrondissement de Paris.