Deux femmes ont été tuées et plusieurs personnes blessées suite à une frappe qui a touché la paroisse catholique de la bande de Gaza, ont annoncé jeudi des médecins de l’hôpital Al-Ahli de Gaza. La frappe a endommagé l’église de la Sainte-Famille, la seule église catholique de l’enclave palestinienne.
Le Vatican n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire et l’armée israélienne a indiqué enquêter sur l’affaire, mais le gouvernement italien a déjà fait part de son indignation.
« Inacceptable »
L’agence de presse italienne ANSA a indiqué que six personnes avaient été grièvement blessées, tandis que le prêtre de la paroisse, le père Gabriele Romanelli, qui informait régulièrement le défunt pape François sur le conflit israélo-palestinien, a été légèrement blessé à la jambe.
“Les attaques contre la population civile menées par Israël depuis des mois sont inacceptables. Aucune action militaire ne saurait justifier une telle attitude”, a déclaré la présidente du Conseil (ou Première ministre) italienne Giorgia Meloni dans un communiqué.