• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 16 septembre, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Grippe saisonnière: Il est l’heure de se faire vacciner

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 11 mois
dans Les infos du jour, SANTÉ
Grippe: Le prix du vaccin fixé à 39 dinars
Share on FacebookShare on Twitter

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté hier, jeudi, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué. Le vaccin est désormais disponible dans les centres de santé de base répartis à travers les différentes régions du pays, ainsi que dans les pharmacies privées.

Lire aussi

Donald Trump assure qu’Israël ne mènera plus de frappes au Qatar

Frappes sur le Qatar: Ce qu’il faut retenir du Sommet arabo-islamique d’urgence à Doha

Le ministère insiste sur l’importance de se faire vacciner, en particulier pour les personnes souffrant de maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, les maladies rénales et les affections respiratoires chroniques, comme l’asthme. Il est également recommandé aux personnes obèses, aux femmes enceintes et aux enfants atteints de maladies chroniques de se faire vacciner.

Selon le communiqué, la composition du vaccin est efficace et conforme aux normes internationales, offrant une protection contre les virus les plus courants durant la saison hivernale. Le vaccin est considéré comme un moyen efficace de réduire la propagation des infections et de prévenir les complications graves et les décès parmi les groupes les plus vulnérables, avec un taux de protection estimé entre 70 et 90 %.

Le ministère appelle également à adopter des mesures préventives, telles que le lavage régulier des mains, pour compléter la protection offerte par le vaccin.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »