• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
vendredi, 9 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Guerre commerciale: Les smartphones et les ordinateurs ne seront pas surtaxés aux Etats-Unis

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 semaines
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Guerre commerciale: Les smartphones et les ordinateurs ne seront pas surtaxés aux Etats-Unis
Share on FacebookShare on Twitter

Les Etats-Unis, en pleine guerre commerciale avec la Chine, ont décidé d’exempter les smartphones et les ordinateurs des récentes surtaxes douanières imposées par Donald Trump, selon une notice du service des douanes. Ces exemptions s’appliquent notamment à des produits électroniques importés aux Etats-Unis depuis la Chine, à laquelle Donald Trump a infligé des droits de douane monumentaux de 145%.

Lire aussi

Festival Ennesri de Zaghouan (39ème édition du 17 au 25 mai 2025) : La « Nouba parfumée » à l’ouverture…

Une première: Le nouveau pape est un Américain

Les semi-conducteurs sont eux concernés par une exemption de la surtaxe de 10% appliquée à la plupart des partenaires commerciaux des Etats-Unis. Ces décisions offrent un bol d’air aux consommateurs américains, qui risquaient de voir le prix de ces produits populaires s’envoler.

Des droits de douane à la chaîne

La guerre commerciale tous azimuts initiée par Donald Trump s’est transformée en duel quand, mercredi, le président américain a annoncé 125% de droits de douane additionnels pour la Chine, au moment même où il accordait du répit à une soixantaine d’autres partenaires commerciaux, eux délestés de ses surtaxes punitives pour 90 jours.

Le milliardaire républicain avait déjà imposé à Pékin de précédents droits de douane de 20% pour la punir d’héberger sur son sol des ateliers jouant un rôle dans la production de fentanyl, un opioïde responsable d’une grave crise sanitaire aux Etats-Unis.

Une solution à venir?

Pékin a riposté vendredi en annonçant porter ses taxes douanières sur l’ensemble des produits américains entrant dans son territoire à 125%, une mesure en vigueur depuis samedi. Malgré l’escalade entre les deux premières puissances économiques mondiales, Donald Trump s’est néanmoins dit vendredi «optimiste» quant à un accord avec Pékin, selon la Maison Blanche.

«Le président a signifié clairement qu’il était très ouvert à la question d’un accord avec la Chine», a affirmé la porte-parole de la présidence, Karoline Leavitt. L’offensive douanière lancée par Donald Trump a notamment pour objectif, selon le président américain, de relocaliser des activités industrielles aux Etats-Unis.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »