• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 13 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil NATIONAL Nos Régions

Incendies: 8 gouvernorats touchés

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans Les infos du jour, Nos Régions, SLIDER
Dans le monde ces dernières heures
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministère de l’Intérieur annonce que 11 incendies se sont produits dans les forêts dans 08 gouvernorats : Siliana, Béjà, Kairouan, Jendouba, le Kef, Bizerte, Zaghouan et Nabeul.

Lire aussi

Trump : business dans le Golfe et … Palestine

Le ministre de l’emploi annonce plus de 20 000 recrutements dans la fonction publique en 2026

Siliana a été le théâtre de deux incendies au Mont Bayadha (région de Bargou), qui était maîtrisé à 90 %.

Un autre feu s’est déclenché le 26 juillet entre la région de Aïn Boussaâdia et Ksar el-lemsa, à 8 km du premier sinistre, les efforts continuent pour l’éteindre.

Un incendie s’est également déclaré dans la région de Merij à Aïn Drahem, les flammes ont été circonscrites et maîtrisées en un temps record, en en empêchant la propagation ;  la superficie touchée est estimée à 200 m2, souligne le même département.

Au Kef, c’est au Mont Kemim à Touiref, que le feu s’est propagé.

Les efforts se poursuivent pour l’éteindre. Idem pour l’incendie qui s’est produit à la montagne de Beleif à Nefza, où l’on est en train de lutter contre les flammes.

Dans le gouvernorat de Kairouan, un incendie s’est déclenché le 25 juillet, au mont Kef Qaïtoun, à Oueslatia ; l’opération d’extinction se poursuit au niveau de la région Aïn Boussaâdia.

Un autre départ de feu a été détecté dans la région Outhmanya (Ouslatia) à 8 km du Mont Geytoun ; une région connue par sa couverture végétale luxuriante.

A Bizerte, l’incendie qui s’est déclenché au Mont Tamra (Sejnane) a touché 30 hectares, et le deuxième qui s’est produit au Mont Amairya de la même délégation, s’est répandue sur 05 hectares d’arbres forestiers. Les deux ont été maîtrisés.

Le Mont Mansour à Zaghouan a été le théâtre d’un incendie qui s’est propagé sur 300 hectares d’arbres forestiers et a été maîtrisé.

Dans le gouvernorat de Nabeul, les sapeurs-pompiers sont venus à bout d’un incendie qui s’est produit à la forêt d’oued Louhichi (Beni Khaled), sur 30 hectares.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »