Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé que de nombreux signes laissaient penser que le leader iranien Ali Khamenei n’était plus en vie, et soutenu que certaines personnalités importantes du régime avaient été tuées lors des attaques.
Dans une déclaration vidéo concernant les frappes américano-israéliennes contre l’Iran, Netanyahu a assuré que les attaques se poursuivraient « tant que nécessaire » et qu’elles mèneraient selon lui à la paix.
À propos de la tentative d’assassinat visant Khamenei, il a précisé que la résidence du leader iranien, située dans le centre de Téhéran, avait été visée, affirmant : « Il y a de nombreux signes qu’il n’est pas vivant. »
S’adressant au peuple iranien, Netanyahu a ajouté : « Pour accomplir la mission de renversement du régime, il faudra bientôt descendre massivement dans les rues. »
Le guide suprême iranien serait mort
Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, est mort dans les frappes et son corps a été retrouvé, a déclaré un haut responsable israélien à l’agence Reuters. L’information n’a toutefois pas encore été confirmée de manière officielle.
