L’armée israélienne annonce avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen, tandis que de sourdes détonations résonnaient au-dessus de Jérusalem «A la suite des sirènes qui ont retenti il y a peu dans plusieurs régions d’Israël, un missile tiré depuis le Yémen a été intercepté», a indiqué l’armée dans un communiqué.
L’attaque n’a pas fait de blessés ni de dégâts.
Des sirènes ont retenti dans tout le centre d’Israël. Précédant les sirènes d’environ trois minutes, un message d’alerte a été envoyé aux habitants, les avertissant de l’attaque d’un missile de longue portée par le biais d’une notification push sur leur téléphone.
Depuis le 18 mars, date à laquelle Tsahal a repris son offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza, les Houthis au Yémen ont lancé 28 missiles balistiques et des dizaines de drones sur Israël.
L’attaque d’aujourd’hui intervient quelques jours après l’annonce par le président américain Donald Trump d’une trêve entre les États-Unis et les Houthis, qui a pris Israël par surprise. Les Houthis ont juré de poursuivre leurs attaques contre Israël, malgré l’accord conclu avec Washington.