Le président français Emmanuel Macron «condamne fermement» la frappe israélienne contre une église à Gaza qui a fait trois morts et une dizaine de blessés jeudi, a-t-il assuré dans la soirée du jeudi au vendredi dans un message sur X.
«Je me suis entretenu avec le Cardinal Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem», a ajouté le chef de l’Etat français, assurant «la solidarité de la France envers tous les chrétiens de Palestine qui, de Gaza à Taybeh, sont aujourd’hui menacés». «La poursuite de cette guerre est injustifiable. Le cessez-le-feu doit être finalisé maintenant, les civils et les otages doivent être libérés de la menace de la guerre permanente», a-t-il encore réclamé.
Israël regrette «profondément» la frappe
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi soir qu’Israël «regrette profondément» la frappe sur une église à Gaza, qui a fait trois morts dans la matinée. Il a qualifié les morts de «tragédie», selon un communiqué de son bureau.
«Israël regrette profondément qu’un tir perdu ait atteint l’église de la Sainte Famille à Gaza. Chaque vie innocente perdue est une tragédie. Nous partageons la douleur des familles et des fidèles», a-t-il ajouté.