• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 29 juin, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil ÉCONOMIE

Jeff Bezos et Lauren Sanchez : leur mariage devrait rapporter près d’un milliard d’euros à l’Italie

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 6 heures
dans ÉCONOMIE, INTERNATIONAL, Les infos du jour
Jeff Bezos et Lauren Sanchez : leur mariage devrait rapporter près d’un milliard d’euros à l’Italie
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministère du Tourisme italien a estimé, vendredi 27 juin, à 957 millions d’euros les retombées attendues du mariage du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, et de l’ex-présentatrice Lauren Sanchez, qui s’est déroulé à Venise. Le ministère a indiqué que les dépenses directes réalisées par les époux se chiffraient à 28,4 millions d’euros. 

Lire aussi

Iran: la frappe israélienne sur la prison d’Evin à Téhéran a fait 71 morts

Trump ne «tolèrera pas» la poursuite du procès contre Netanyahu

Le ministère s’attend également à 17,6 millions d’euros de bénéfices indirects », notamment via les services de transport, mais surtout à 895 millions d’euros de futures recettes touristiques générées par la « visibilité médiatique » de l’événement. 

Il a toutefois tempéré, en rappelant que ces quantifications sont « complexes » et « nécessitent une vérification empirique ». Pour le ministère, « les avantages économiques de ces événements tendent à se concentrer sur le court terme ». La ministre du Tourisme, Daniela Santanchè, est connue pour sa défense du « tourisme de luxe » en Italie. 

Elle avait estimé en mars 2025 « qu’il n’est pas un ennemi, mais un allié ». « La visibilité médiatique mondiale » de l’événement « renforce le positionnement de notre pays dans le segment du mariage, en pleine expansion », a-t-elle avancé dans un communiqué, en appelant à « laisser de côté les polémiques.

La cérémonie de mariage a eu lieu vendredi 27 juin est le point culminant d’une semaine de festivités, entre yachts et invités VIP, dans une Venise divisée sur l’impact qu’auront ces noces sur l’image de la ville. Un collectif d’habitants baptisé « No Space for Bezos » ont multipli lées manifestations.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »