• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 24 juin, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Kairouan: Inauguration jeudi, de la station d’épuration de Sbikha

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 ans
dans Les infos du jour, Nos Régions, SOCIÉTÉ
Kairouan: Inauguration jeudi, de la station d’épuration de Sbikha
Share on FacebookShare on Twitter

La station d’épuration de la ville de Sbikha (Gouvernorat de Kairouan) réalisée dans le cadre du 5ème projet d’assainissement des quartiers populaires, sera officiellement inaugurée demain jeudi 30 septembre 2021.

Lire aussi

Hausse « sidérante » des violences contre les enfants 

Alexandre Mollard nous a quittés mais il restera pour toujours un cycliste héroïque

Financée par l’Agence française de développement (AFD), pour un montant de 12,1 millions de dinars, cette station dont la capacité de traitement s’élève à 1200 m3/j, bénéficiera à 9000 habitants. Elle est entrée en exploitation en décembre 2020.

La station est dotée d’un système de traitement tertiaire qui permettra de valoriser les eaux traitées en les ré-exploitant à des fins de développement.

Les travaux relatifs au projet d’aménagement d’une station d’assainissement à Sbikha ont été lancés en 2019. Le cinquième Programme d’assainissement des quartiers populaires est financé par un prêt de 30 millions d’euros de l’AFD. En complément de ce prêt, un don de 500 mille euros est accordé pour le renforcement des capacités de l’ONAS.

Le programme d’investissement intègre la création de 560 km de réseaux, la mise en place de 38 stations de pompage et la construction de 3 stations d’épuration. Le Programme contribuera au rééquilibrage territorial des investissements publics, dans la mesure où les quartiers concernés sont situés pour 60% d’entre eux dans 13 gouvernorats de l’intérieur.

Ce programme contribuera à l’assainissement de 200 quartiers populaires. Il permettra la connexion au réseau de 35 600 logements, et améliorera l’environnement sanitaire de 211 000 habitants.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »