• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
vendredi, 9 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil ÉCONOMIE

La BEI accorde un financement de 150 millions d’euros à l’Office des céréales

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans ÉCONOMIE, Les infos du jour, SLIDER
La BEI accorde un financement de 150 millions d’euros à l’Office des céréales
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre de l’économie Samir Saed et le directeur des opérations chargé des pays de voisinage au sein de la Banque Européenne d’investissement (BEI) Lionel Rapaille, ont signé, vendredi, un accord de financement de 150 millions d’euros destiné à l’Office des céréales.

Lire aussi

Festival Ennesri de Zaghouan (39ème édition du 17 au 25 mai 2025) : La « Nouba parfumée » à l’ouverture…

Une première: Le nouveau pape est un Américain

Cet accord qui s’inscrit dans le cadre du programme d’Appui en Urgence à la Sécurité Alimentaire en Tunisie (PAUSAT), vise à renforcer les capacités de l’Office au niveau de l’approvisionnement en blé tendre, outre le renforcement de l’infrastructure de base et logistique liée au stockage des céréales, précise un communiqué du ministère de l’économie publié dimanche.

Rapaille a souligné, à cette occasion, l’importance de ce financement destiné à appuyer les capacités de la Tunisie au niveau de la sécurité alimentaire notamment en cette conjoncture dominée par les changements climatiques et la crise mondiale de l’approvisionnement en produits de base notamment les céréales causée par la guerre Russo-ukrainienne.

Pour sa part, Saed a indiqué que ce financement ne manquera pas de renforcer les efforts de la Tunisie visant à faire face aux impacts de la crise mondiale notamment au niveau de l’approvisionnement en céréales. Il s’agit également d’améliorer l’infrastructure de base et logistique des structures gouvernementales concernées et développer la bonne gouvernance de ce système.

Ce financement permettra de garantir un approvisionnement régulier en blé tendre, de développer le secteur des grandes cultures et moderniser sa gouvernance, a-t-il encore faite savoir.

La cérémonie de signature de cet accord s’est tenue vendredi en présence du ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Mahmoud Elyes Hamza, Marcus Cornaro ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Jean-Luc Reverault, chef de la représentation de la BEI en Tunisie.et le PDG de l’Office des céréales Bechir El Kthiri

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »