• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 11 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

La Tunisie condamne avec fermeté la visite d’Itamar Ben Gvir au Mont du Temple

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans Les infos du jour, NATIONAL
La Tunisie condamne avec fermeté la visite d’Itamar Ben Gvir au Mont du Temple
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministère des Affaires étrangères condamne avec fermeté, ce mercredi 04 janvier, l’intrusion d’ Itamar Ben Gvir, sur l’esplanade des mosquées, en signe « de provocation criante des sentiments des Palestiniens et de l’ensemble des musulmans dans différentes régions du monde, en faisant peu de cas des résolutions de la légalité internationale ».

Lire aussi

Un tournant à Kiev

Fin de l’escalade entre les deux puissances nucléaires: Ce qu’il faut retenir du cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la Tunisie appelle la communauté internationale « à assumer sa responsabilité juridique et morale, envers le peuple palestinien désarmé, et mener une action rapide et agissante en vue de contrer, énergiquement, ces pratiques d’escalade, et de cesser ce type de violations dangereuses ».

La Tunisie réitère sa « totale solidarité avec le vaillant peuple palestinien dans son militantisme héroïque, en vue de récupérer ses droits inaliénables, et instaurer son Etat indépendant, ayant pour capitale, al-Quds el-Sherif ».

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Itamar Ben Gvir, avait fait irruption, mardi sur l’esplanade des Mosquées, à al-Quds Est, une démarche qui a suscité une salve de condamnations arabes et internationales.

Le Conseil de sécurité tiendra, demain, une réunion ouverte pour discuter les évolutions à la mosquée al-Aqsa, troisième lieu saint de l’Islam (après la Mecque et Médine).

Les Emirats arabes Unis et la Chine avaient demandé au Conseil de sécurité de l’organisation des Nations-Unies de se réunir, demain, jeudi, pour discuter les dernières évolutions à al-Quds occupée, rapporte al-Jazeera, citant des sources diplomatiques

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »