• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
vendredi, 9 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

L’ambassadrice d’Israël à Londres exclue l’idée d’un Etat palestinien après la guerre

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 1 an
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour, SLIDER
L’ambassadrice d’Israël à Londres exclue l’idée d’un Etat palestinien après la guerre
Share on FacebookShare on Twitter

Dans une interview à la chaîne britannique Sky News ce mercredi, l’ambassadrice d’Israël au Royaume-Uni, Tzipi Hotovely, a rejeté catégoriquement l’idée de la création d’un Etat palestinien à l’issue de la guerre, une position partagée par le premier ministre Benyamin Nétanyahou.

Lire aussi

Festival Ennesri de Zaghouan (39ème édition du 17 au 25 mai 2025) : La « Nouba parfumée » à l’ouverture…

Une première: Le nouveau pape est un Américain

Alors qu’il était demandé à l’ambassadrice, membre du parti de droite Likoud, si un scénario de paix avec Israël pouvait inclure un Etat palestinien, elle a répondu que cela n’était « absolument pas » envisageable. « Je pense qu’il est temps que le monde comprenne que le paradigme d’Oslo a échoué le 7 octobre et que nous devons en construire un nouveau », a déclaré l’ambassadrice. « La raison pour laquelle les accords d’Oslo ont échoué est que les Palestiniens n’ont jamais voulu avoir d’Etat à côté d’Israël. Ils veulent avoir un Etat du fleuve [du Jourdain, à la frontière est d’Israël] à la mer [Méditerranée, à l’ouest] », a-t-elle ajouté.

Affirmant qu’Israël ne « souhaitait pas gouverner les Palestiniens », elle a déclaré que son pays devait cependant « s’assurer que Gaza ne devienne pas une plaque tournante du terrorisme ». « Nous démilitariserons Gaza… et nous pensons qu’avec nos alliés et les pays arabes modérés, nous pourrons y construire un avenir meilleur », a affirmé Tzipi Hotovely – une idée rejetée par les Emirats arabes unis, alliés d’Israël, qui ont annoncé qu’ils ne soutiendraient pas les efforts de reconstruction à Gaza après la guerre si une solution à deux Etats n’était pas mise en œuvre.

Speaking to Sky's @markaustintv, Israeli ambassador to the UK, Tzipi Hotovely, dismissed the notion of a two-state solution for the Israelis and Palestinians.

🔗 https://t.co/S9xh7GsWi8 pic.twitter.com/aQxdCxmRFY

— Sky News (@SkyNews) December 13, 2023
Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »