• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
vendredi, 9 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Le Liban travaille à une solution diplomatique au conflit frontalier avec Israël

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 1 an
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Le Liban travaille à une solution diplomatique au conflit frontalier avec Israël
Share on FacebookShare on Twitter

Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a révélé lundi que le Liban « a reçu une offre de retrait du Hezbollah au nord du Litani » en échange d’un arrêt des hostilités entre le Hezbollah et Israël. Il s’est toutefois dit favorable à ce que « cette question fasse partie d’une solution globale », qui devrait aussi comprendre « la résolution du problème lié aux armes » de la formation pro-iranienne.Le Liban travaille à une solution diplomatique au conflit frontalier avec Israël

Lire aussi

Inde-Pakistan : le porte-parole de l’armée pakistanaise écarte toute « désescalade »

Aboubakar Cissé, tué dans une mosquée en France: Le suspect mis en examen pour « assassinat à raison de la religion » et écroué

Il a par ailleurs souligné, au cours d’un entretien accordé à la chaîne al-Hurra « travailler sur une solution diplomatique à la situation au Liban-Sud, et peut-être que sa mise en œuvre serait liée à l’arrêt » de la guerre à Gaza.

M. Mikati, a, dans ce contexte, indiqué que tous ces points évoqués seraient discutés avec l’émissaire américain, Amos Hochstein, qui devrait se rendre à Beyrouth cette semaine.

Comme solutions préconisées et discutées avec la journaliste Mona Saliba, le président du Conseil a souligné que « ce qu’il faut, c’est relancer et mettre en œuvre l’accord d’armistice (de 1949, NDLR) » comme prévu dans la résolution 425 du Conseil de sécurité de l’ONU. Et d’ajouter: « Il faut rétablir la situation dans le sud en la ramenant à celle d’avant 1967 et récupérer les fermes de Chebaa, initialement sous souveraineté libanaise avant d’être progressivement occupées (par les Israéliens, NDLR). Il faut également revenir aux frontières convenues dans le cadre de l’accord d’armistice. »

Concernant les tractions diplomatiques en cours, M. Mikati a déclaré avoir informé tous les acteurs concernés de la volonté du Liban « d’entamer des négociations pour parvenir à un processus de stabilité à long terme au Liban-Sud et d’adhérer aux résolutions internationales, à l’accord d’armistice entre les deux pays et à la résolution 1701 ».

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »