Le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, s’est rendu hier, dimanche, au chevet, de l’enseignant d’histoire géo, Sahbi Slema, qui a été violemment agressé à l’arme blanche, par un élève de 17 ans, au lycée Ibn Rachiq à Ezzahra.
Le ministre a décidé de le muter à l’institution éducative la plus proche de son domicile, à sa demande, indique le ministère de l’Education dans un communiqué.
L’enseignant, alité à l’hôpital militaire de Tunis, a reçu, également, dimanche la visite du président de la république, qui avait, auparavant, planté un arbre au lycée Ibn Rachiq à Ezzahr ; l’établissement qui était le 08 novembre, théâtre de cette sauvage agression.
Notons par ailleurs, que l’ enseignant agressé par son élève, a assuré, lundi 15 novembre 2021, qu’il n’avait pas retiré sa plainte déposée contre son agresseur, réfutant ainsi les rumeurs qui ont circulé à ce sujet.
Dans une déclaration accordée à Diwan FM, l’enseignant a avancé que son agresseur avait préparé son coup minutieusement expliquant que celui-ci l’avait attaqué directement durant la récréation alors que la salle de classe était vide.
Il a souligné qu’il ferait prévaloir son droit de poursuite dans ce dossier notant qu’il avait failli perdre la vie suite à cet incident tragique.
