• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mercredi, 17 décembre, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Le syndicaliste Nabil Houachi accuse l’Etat d’ « immobilisme »

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans Les infos du jour, NATIONAL, SLIDER
Les syndicats de l’enseignement demandent un confinement général malgré un taux de contamination très bas en milieu scolaire

Les élèves risquent de se retrouver groupés si on arrête l'école

Share on FacebookShare on Twitter

Le Secrétaire Général de la fédération générale de l’enseignement primaire, Nabil Houachi, a exclu le recours à une année blanche, bien que 17 mille instituteurs boycottent l’enseignement, et près d’un million d’élèves soient privés de cours.

Lire aussi

Ukraine: pas de progrès réels

57ème  édition du Festival international du Sahara de Douz (du 25 au 28 décembre 2025) : Le Sud tunisien et toute sa magie…

Dans une déclaration médiatique en marge d’une conférence de presse, tenue ce mardi 25 Octobre par la fédération, il a promis un rattrapage des heures perdues et des absences, dans le cas où un accord est conclu avec le ministère.

Il a appelé à en finir avec l’emploi précaire, signalant que le fonds monétaire international (FMI) n’a pas exigé le gel des recrutements dans l’enseignement et la santé.

Le syndicaliste a accusé le gouvernement d’immobilisme devant les sit-in et les actions protestataires des instituteurs.

Les enseignants suppléants mènent depuis un mois et demi des protestations et une grève ouverte, réclamant une titularisation, ainsi que des droits financiers.

Le ministre de l’Education avait, appelé, à plusieurs reprises les enseignants à rejoindre leur travail, promettant une régularisation de leur situation, d’une manière progressive, regrettant que des dizaines de milliers d’élèves n’aient pas rejoint leurs cours à ce jour.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »