• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
vendredi, 9 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Le Syndicat des journalistes solidaire de Sofiène Ben Njima suite à des « brutalités policières »

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans Les infos du jour, SOCIÉTÉ
Le Syndicat des Journalistes dénonce l’agression contre certains journalistes lors de la dispersion du Sit-in du PDL
Share on FacebookShare on Twitter

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) condamne l’agression  contre le journaliste de Radio Tunis Chaîne internationale, RTCI, Sofiène Ben Njima, dans « un précédent grave visant les journalistes et la liberté de la presse ».

Lire aussi

Festival Ennesri de Zaghouan (39ème édition du 17 au 25 mai 2025) : La « Nouba parfumée » à l’ouverture…

Une première: Le nouveau pape est un Américain

Dans un communiqué paru hier, dimanche, le syndicat indique que le journaliste était victime d’une agression « violente et sauvage », de la part de trois agents du poste de police de la capitale Tunis, dit 7ème.

Le SNJT relate que le journaliste en question s’était rendu au poste de police précité pour déposer plainte pour avoir été victime d’un braquage.

« Alors qu’il attendait avec des citoyens, un agent est entré au poste et a lancé des invectives et insultes contre les présents. Le journaliste a pris son téléphone portable pour filmer la scène, ce qui lui a valu des insultes de l’agent en question, qui lui a confisqué son portable, et l’a menotté », selon le SNJT.

« Le journaliste a été conduit dans une pièce loin des caméras de surveillance, trois agents se sont relayés et l’ont violemment agressé », ajoute la même source.

Le SNJT dénonce « une agression, grave et sans précédent contre journaliste de RTCI, et appelle le ministre de l’Intérieur à prendre les mesures disciplinaires contre les responsables sécuritaires du poste en question, et à condamner publiquement cette agression ».

Le syndicat s’attache au « droit de Ben Njima à poursuivre les agresseurs en justice et s’engage à lui fournir l’appui psychique et juridique requis. »

Le syndicat affirme, en somme, que « les journalistes sont une garantie fondamentale pour la réforme, et pour faire avancer l’Etat vers le respect des droits de l’homme, dans le cadre de sa politique générale ». Il s’engage « à révéler tout ce qui est de nature à représenter un danger pour le processus démocratique et les droits des citoyens ».

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »