• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
vendredi, 9 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Les frontières tuniso-libyennes réouvertes

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 ans
dans Les infos du jour, Nos Régions, Politique, SLIDER
Méchichi : Libéralisation des échanges avec la Libye
Share on FacebookShare on Twitter

Les points de passage frontaliers avec la Libye ont été rouverts, ce vendredi matin, après une fermeture qui a duré plus de deux mois due à la pandémie de Covid-19.

Lire aussi

Festival Ennesri de Zaghouan (39ème édition du 17 au 25 mai 2025) : La « Nouba parfumée » à l’ouverture…

Une première: Le nouveau pape est un Américain

Hier jeudi,  le président de la République, Kais Saied, a donné l’ordre de rouvrir les postes frontaliers avec la Libye, à compter d’aujourd’hui, vendredi 17 septembre 2021, à sept heures du matin.

Recevant le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger Othman Jarandi,  Ridha Gharsllaoui,  chargé du ministère de l’Intérieur et Ali Merabet chargé du ministère de la Santé, Saied a souligné la nécessité de se conformer totalement  au protocole sanitaire convenu, soulignant que ce protocole est sujet à révision suivant l’évolution de la situation sanitaire dans les deux pays, sachant que tout manquement à ses exigences peut entraîner un réexamen de la décision de rouvrir les postes frontaliers.

Afin de consolider les relations de fraternité et de synergie entre les deux pays, le chef de l’État a autorisé, en coordination avec les autorités libyennes, à déployer  les équipes de santé pour la vaccination contre le virus COVID19 aux postes frontières, et à organiser des journées intensives de vaccination aux sièges des missions diplomatiques et consulaires tunisiennes en Libye.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »