• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 11 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Les recours contre le référendum intentés par « I Watch » et le « Parti du peuple » rejetés par le Tribunal administratif

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans Les infos du jour, NATIONAL, SLIDER
Fermeture de l’INLUCC: I watch « inquiète » pour les lanceurs d’alerte
Share on FacebookShare on Twitter

 Le Tribunal administratif annonce ce vendredi 05 août que la juridiction chargée de statuer sur le contentieux autour des résultats préliminaires du référendum du 25 juillet 2022, a fait paraître ses jugements au sujet de deux recours intentés par l’organisation I Watch et le parti du peuple.

Lire aussi

Un tournant: Vladimir Poutine propose des négociations « directes » avec l’Ukraine à Istanbul le 15 mai

Un tournant à Kiev

Au Sujet du pourvoi de l’organisation I Watch, le tribunal l’a rejeté en première instance, souligne-t-il.

S’agissant du recours intenté par le parti du peuple, « le tribunal l’a accepté sur la forme, et l’a rejeté sur le fonds ».

Conformément aux dispositions de l’article 145 de la loi électorale, « le tribunal administratif avisera au sujet de ces deux jugements dans les trois jours, à compter de la date où ils sont prononcés ».

Le tribunal administratif ajoute que « les parties concernées pourraient se pourvoir contre les jugements en question devant son assemblée générale judiciaire, comme le prévoit l’article 146 de la même loi ».

Afek Tounes avait, annoncé, auparavant son intention d’intenter des recours auprès du tribunal administratif au sujet d’irrégularités relevées pendant le processus du référendum.

L’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) avait proclamé le mardi 26 juillet les résultats préliminaires de cette consultation référendaire, selon lesquels le Oui au projet de constitution l’a emporté à 94,6 %, avec un taux de participation de 30.5 %.

L’instance électorale a affirmé que ces résultats sont sûrs, fiables et irréprochables, et a dit envisager des poursuites judiciaires contre ceux qui l’ont dénigrée, invectivée et accusé de fraude électorale.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »