• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
vendredi, 17 octobre, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Liban: un mort et sept blessés dans des frappes israéliennes sur le sud du pays

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 heures
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Liban: un mort et sept blessés dans des frappes israéliennes sur le sud du pays
Share on FacebookShare on Twitter

Des frappes israéliennes dans le sud du Liban ont fait un mort et sept blessés jeudi, l’armée israélienne affirmant avoir ciblé le Hezbollah et ses alliés tandis que le président libanais déplore des frappes contre des « installations civiles ». 

Lire aussi

Des côtes cassés: Marwan Barghouti tabassé par des gardiens de prison israéliens

La Turquie va participer aux recherches des corps dans les ruines de Gaza

Le ministère libanais de la Santé a indiqué qu’une personne avait été tuée dans une frappe sur la ville de Chmistar (est). Une personne a été blessée à Bnaafoul, dans le district de Saïda (sud-ouest), et six autres à Ansar, dans le district de Nabatieh (sud), selon lui. 

Le président Joseph Aoun a indiqué que les frappes israéliennes visaient des « installations civiles », condamnant ce qu’il considère comme une violation du cessez-le-feu négocié l’année dernière. 

« L’agression israélienne répétée s’inscrit dans le cadre d’une politique systématique visant à détruire les infrastructures productives, à entraver la reprise économique et à saper la stabilité nationale sous de faux prétextes sécuritaires », a déclaré M. Aoun. 

L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué qu’elle avait « frappé des infrastructures terroristes du Hezbollah (…) dans la région de Mazraat Sinaï, dans le sud du Liban ». 

Elle a également indiqué qu’elle avait frappé des installations utilisées par Green Without Borders, une ONG sous sanctions américaines qu’Israël considère comme ayant « opéré sous une couverture civile pour dissimuler la présence du Hezbollah dans la zone frontalière avec Israël ».

Israël a bombardé le Liban à plusieurs reprises ces derniers mois malgré la conclusion d’un cessez-le-feu en novembre, après plus d’un an d’affrontements avec le mouvement pro-iranien Hezbollah qui ont dégénéré en deux mois de guerre ouverte.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »