Les forces de sécurités libyennes et soudanaises ont découvert 20 corps de migrants dans la région frontalière séparant les deux pays. Huit Soudanais ont également été retrouvés en vie par les garde-frontières, a rapporté l’agence de presse soudanaise Suna vendredi.
Les forces de sécurité des deux pays travaillent en collaboration dans la zone frontalière. Les autorités pensent que les 28 personnes sont des migrants qui ont tenté de franchir la frontière avec la Libye dans deux véhicules.
Les circonstances entourant la découverte des corps restent pour le moment peu claires.
La Lybie est l’une des zones de transit les plus fréquentées par les migrants se dirigeant vers l’Europe. Ils tentent ensuite de traverser la mer méditerranée pour gagner les côtes européennes.
Le Soudan est considéré comme un pays de transit de migrants irréguliers, dont la plupart sont originaires des pays de la Corne de l’Afrique, où ils sont transportés vers d’autres pays comme Israël, à travers le désert égyptien du Sinaï, ainsi que vers les côtes européennes après avoir été passés par la Libye. De plus, divers trafics dirigés par des gangs sont organisés aux frontières orientales du Soudan avec l’Éthiopie et l’Érythrée, ainsi qu’à la frontière nord-ouest avec Libye, pour transporter des migrants.
