L’Iran et les États-Unis sont convenus de “poursuivre leurs négociations”, a indiqué le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, à l’issue vendredi d’une première session de pourparlers tenue à Oman dans une atmosphère “très positive” selon lui.
“Dans une atmosphère très positive, nos idées ont été échangées et les points de vue de l’autre partie nous ont été présentés”, a déclaré M. Araghchi à la télévision d’État iranienne. Il a ajouté que les deux parties avaient décidé “de poursuivre les négociations”, mais que les modalités et le calendrier seraient décidés ultérieurement”. “La marche à suivre dépendra de nos consultations avec nos capitales”, a-t-il encore affirmé.
Nouvelles sanctions américaines
Les États-Unis ont toutefois annoncé dans la foulée de nouvelles sanctions pétrolières contre l’Iran. Ces sanctions visent 15 entités, deux personnes et 14 navires de la flotte fantôme liés au commerce illicite de pétrole, de produits pétroliers et de produits pétrochimiques iraniens, selon le département d’État américain.
