Des partisans du président Kais Saied se sont rassemblés, ce dimanche 3 octobre 2021, devant le Théâtre municipal de l’avenue Habib Bourguiba en soutien à ses décisions annoncées les 25 juillet et 22 septembre.
Dans plusieurs autres régions du pays, à l’instar de Gafsa, Gabès, Tataouine, Sousse, Sfax, le Kef, les protestataires ont brandi des slogans appelant à la dissolution du Parlement et à la concrétisation des décisions présidentielles.
Ce rassemblement intervient une semaine après un rassemblement similaire organisé par des opposants au président de la République et à ses décisions.
Par ailleurs le chargé de la direction du ministère de l’Intérieur, Ridha Gharsallaoui, a effectué, ce dimanche 3 octobre 2021, une visite d’inspection à l’avenue Habib Bourguiba, en marge de la manifestation de soutien au président de la République qui se tient devant le théâtre municipal.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni a indiqué, dans une déclaration médiatique, que les forces de sécurité sont présentes sur les lieux en grand nombre pour assurer la sécurité de la manifestation et protéger les manifestants indépendamment de leurs orientations ou de la cause qu’ils défendent.
