Steve Witkoff, l’envoyé spécial du président américain au Moyen-Orient, a annoncé que lui et son équipe travaillaient à un nouvel accord de paix entre l’Algérie et le Maroc.
Dans une interview accordée à CBS News, M. Witkoff a ajouté : « Nous travaillons actuellement avec notre équipe sur la question algéro-marocaine et espérons parvenir à un accord de paix d’ici un mois, ou dans les 60 jours.»
Massad Boulos, conseiller principal du président américain pour les affaires arabes et africaines, a déclaré la semaine dernière à la chaîne Al-Sharq que l’Algérie souhaitait trouver une solution radicale et définitive à la question du Sahara occidental et était disposée à améliorer ses relations avec le Maroc, exprimant son optimisme quant à la possibilité d’une résolution de ce différend.
Boulos a ajouté : « Ils se félicitent de la reconstruction de liens de confiance avec le peuple marocain, avec le roi, le gouvernement et l’État marocain. En définitive, les deux pays sont des peuples frères et voisins, unis par une histoire commune et une multitude de valeurs et d’intérêts. »