Alors qu’il a réussi à qualifier le Maroc pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, le sélectionneur Vahid Halilhodzic pourrait être limogé avant le début de la compétition. En cause, sa gestion des cas Ziyech et Mazraoui. Vahid Halilhodzic le sait mieux que quiconque. Qualifier son équipe pour la Coupe du monde n’offre pas la garantie de conserver son poste pour disputer la compétition.
L’ancien coach de Nantes a déjà connu une telle mésaventure avec la Côte d’Ivoire en 2010 et le Japon en 2018. L’histoire pourrait se répéter avec le Maroc. Les deux joueurs sont en froid avec le technicien après avoir été écartés pour raisons disciplinaires. Problème, la Fédération marocaine ferait pression pour apaiser les tensions et obtenir la réintégration des deux joueurs dans la perspective de la phase de poule de la Coupe du Monde où le Maroc sera opposé à la Belgique, le Canada et la Croatie.
Une réunion de la dernière chance serait même prévue entre les différentes parties. Mais une liste de successeurs potentiels à Halilhodzic aurait déjà été établie. Parmi les successeurs potentiels de l’ancien entraîneur du PSG, les noms de techniciens français de renom circulent: ceux de Claude Puel, de Rudi Garcia et de Laurent Blanc. L’actuel coach du Wydad, Walid Regragui, est aussi apprécié en interne.