Les équipes de la direction régionale de l’instance nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA) à Sidi Bouzid, ont procédé à la saisie 234 pièces de gâteaux surgelées impropres à la consommation, dans le cadre de campagnes de contrôle des pâtisseries et des espaces de vente des volailles.
Ces campagnes de contrôle se sont intensifiées en prévision des festivités du nouvel an, en vue de vérifier la conformité des conditions de stockage des confiseries et des volailles aux normes d’hygiène, a indiqué, vendredi à la TAP, le chef de la direction régionale de l’INSSPA à Sidi Bouzid, Youssef Hamdouni.
Il a précisé que les quantités de pâtisseries saisies étaient destinées à la commercialisation à l’occasion des festivités accompagnant le nouvel an, notant qu’un procès-verbal a été dressé à l’égard du contrevenant.
Les campagnes de contrôle à cet effet se poursuivront de manière intensive, à l’objectif de prévenir les risques sanitaires liés aux aliments non-conformes aux règles d’hygiène, a-t-il souligné.
