• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mercredi, 16 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Pêche illégale à Malte : 10 000 euros d’amende pour les deux capitaines de bateaux tunisiens

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 ans
dans Les infos du jour, SOCIÉTÉ
13 pêcheurs tunisiens arrêtés en Libye
Share on FacebookShare on Twitter

Les deux capitaines des navires tunisiens interceptés dimanche par les forces armées maltaise (FAM) ont été condamnés mardi à une amende de 10 000 euros, chacun.

Lire aussi

Les Etats-Unis exigent une enquête: Un Américaino-Palestinien battu à mort menace l’amitié entre Washington et Tel Aviv

Suppression de jours fériés, gel des dépenses: le plan du Premier ministre français contre le “danger mortel” de la dette

Le tribunal les a inculpés de pêche illégale  dans les eaux territoriales. L’un d’eux  a également été accusé de ne pas avoir informé les fonctionnaires maltais des quantités et des descriptions des poissons à bord du bateau avant d’entrer dans les eaux maltaises et de ne pas avoir prévenu trois jours à l’avance de son intention d’entrer à Malte.

Les mêmes chefs d’accusation ont été retenus  contre le capitaine du second bateau de pêche  dans des procédures séparées.

Les capitaines ont plaidé coupable et ont reçu l’ordre de ne pas quitter leurs bateaux jusqu’au paiement de l’amende.

Le tribunal a entendu comment les capitaines ont refusé d’obéir aux ordres de l’armée, des renforts ayant été appelés au cours de l’opération.

Les bateaux ont été interceptés par les forces armées dans les eaux territoriales maltaises, à l’ouest de Gozo, dimanche. Ils ont été arraisonnés et escortés jusqu’au Grand port de La Valette dans la nuit pour que le département de la pêche et la police maltaise puissent mener une enquête plus approfondie, ont indiqué des sources citées par  MaltaToday, ajoutant qu’environ 260 kg de poissons Lampuki (Lambouka)ont été découverts à bord des embarcations tunisiennes.

Aucune arme n’a été trouvée à bord.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »