• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 14 septembre, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Pour les rallier à sa cause: Tsahal projette des images de l’attaque du Hamas aux journalistes étrangers

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour, SLIDER
Pour les rallier à sa cause: Tsahal  projette des images de l’attaque du Hamas aux journalistes étrangers
Share on FacebookShare on Twitter

Dans le cadre de sa communication de guerre, l’armée israélienne a tenu à organiser cette semaine une projection d’images du 7 octobre dernier, issues de caméras corporelles ou de surveillance, afin de montrer aux journalistes internationaux la violence de l’attaque du Hamas.

Lire aussi

Poudrière américaine …

Pas moins de 72 Tunisiens à bord: La Global Sumud Flotilla met le cap sur Gaza depuis Bizerte

Au total, une quarantaine de minutes d’images brutes d’une extrême violence ont été projetées. « Ce qu’on voit surtout, c’est un acharnement, ce sont des hommes qui se mettent en chasse de civils. Ils chassent réellement de maison en maison, de voiture en voiture, ils tirent sur des gens qui tentent de fuir, ils jettent des grenades sur des groupes de civils », témoigne une correspondante de France Télévisions qui a assisté à la projection.

Souvent insoutenables, ces images ne peuvent pas être diffusées au grand public. L’objectif affiché de l’armée israélienne: « montrer la barbarie », selon les mots de son porte-parole. Et rappeler au public l’horreur des méthodes du Hamas, alors qu’Israël poursuit ses bombardements sur Gaza et que la planète a désormais les yeux rivés sur le territoire palestinien et de sa population civile.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »