• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mercredi, 2 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Record en Allemagne : les violences d’extrême droite en hausse de 17 % en 2024, selon un décompte provisoire

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 6 mois
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Record en Allemagne : les violences d’extrême droite en hausse de 17 % en 2024, selon un décompte provisoire
Share on FacebookShare on Twitter

Insultes, menaces, crimes… Les violences d’extrême droite ont atteint «un nouveau record l’année dernière» en Allemagne, comme l’indique ce lundi 6 janvier le média RedaktionsNetzwerk Deutschland (RND). Selon la police allemande, au niveau national, 33 963 délits ont ainsi été enregistrés dans le domaine des «délits à motivation politique – de droite». Le décompte, réalisé du début de l’année au 30 novembre 2024, ne prend pas en compte le mois de décembre.

Lire aussi

Trump déclare qu’Israël a accepté les conditions d’un cessez-le-feu de 60 jours à Gaza

Pour l’exécution de Palestiniens: Deux snipers franco-israéliens poursuivis pour « crimes contre l’humanité » et « génocide »

Selon ces premiers chiffres, «1 136 [de ces actes] étaient des crimes violents». RND rapporte par ailleurs que ces actes violents correspondent pour la plupart à «des délits de propagande (21 311) et de sédition (5 097)». Toujours selon ce même média, la police allemande a enregistré «1 942 dommages matériels», causés par des partisans des idées de droite radicale.

En tout, les actes violents d’extrême droite sont en augmentation de 17 % sur les onze premiers mois de l’année. Le pourcentage sera très probablement revu à la hausse en intégrant les violences du mois de décembre dans le bilan définitif. Selon les médias allemands, comme l’hebdomadaire Der Spiegel, les statistiques finales du Bundeskriminalamt (BKA), l’office fédéral de la police criminelle allemande, seront connues en mai. En 2023, le BKA avait déjà enregistré une forte poussée des violences de la droite radicale dans ses statistiques.

RND précise que les délits appartenant à la catégorie «autres catégories» ont aussi augmenté. Une classification pour les actes qui n’ont pas pu être clairement imputés aux partisans de telle ou telle orientation politique.

L’AfD, parti antimigrants et prorusse, est crédité d’environ 19 % des intentions de vote dans les sondages pour le scrutin anticipé du 23 février, organisé suite à la chute du gouvernement tripartite d’Olaf Scholz début novembre. Les conservateurs de la CDU /CSU sont en tête avec environ 32 %, le SPD du dirigeant allemand pointe autour de 15 %. Tous les partis excluent une coopération gouvernementale avec l’AfD.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »