• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
samedi, 13 décembre, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Retraite-CNRPS: les cotisations seront suspendues à titre exceptionnel

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 ans
dans Les infos du jour, SOCIÉTÉ
L’UGTT demande la prise en compte de la pénibilité du travail pour le départ à la retraite dans le privé
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministère des Affaires sociales annonce la suspension, à titre exceptionnel, des prélèvements au titre des pensions de retraite de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS), découlant du système de péréquation (révision automatique des pensions en même temps que les majorations salariales) ; lesquelles cotisations étaient prélevées à partir du mois de janvier.

Lire aussi

Justice: Abir Moussi condamnée à 12 ans de prison

Livraisons d’armes vers Israël: LFI met en cause le Premier ministre français et exige sa démission

Cette décision intervient sur instruction du président de la république, et en préservation du pouvoir d’achat des retraités, ajoute le ministère.

Les pensions seront versées, comme d’habitude, à compter du mois de février.

La CNRPS avait, auparavant, annoncé que le versement des pensions de ce mois correspondait à l’expiration de la période de trois ans, où l’employeur assume les cotisations à sa charge au titre du système de péréquation (ajustement automatique des pensions).

Et partant, et conformément à la législation en vigueur, les retraités de la fonction publique prennent à leur charge, les cotisations de l’employeur au titre des majorations salariales à effet financier à compter de janvier 2019.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »