• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 11 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Siliana: Najla Bouden donne le coup d’envoi de la saison de moisson

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans Les infos du jour, Nos Régions, SLIDER
Siliana: Najla Bouden donne le coup d’envoi de la saison de moisson
Share on FacebookShare on Twitter

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a donné le coup d’envoi ce mercredi 08 juin 2022 à Siliana, de la saison de moisson de l’année 2021/ 2022, en présence du ministre de l’Agriculture, Mahmoud Elyes Hamza.

Lire aussi

Reconnaissance d’un Etat palestinien: Israël avertit contre d’éventuelles «mesures unilatérales»

Plusieurs enfants: La défense civile à Gaza annonce 12 morts dans des frappes israéliennes ce dimanche

Bouden a écouté un exposé sur le secteur des céréales dans le gouvernorat de Siliana, les préparatifs de la saison de moisson, et les principaux types de céréales produits dans la région.

La locataire de la Kasbah a salué « les efforts considérables déployés par les travailleurs dans le secteur agricole, pour développer la production nationale et réaliser la sécurité alimentaire, en dépit des défis auxquels se heurte le secteur, en termes de changements climatiques, de répercussions de la pandémie du Coronavirus, et de retombées de la guerre en Ukraine ayant approfondi la crise alimentaire à l’échelle mondiale, face à l’augmentation des prix et à la hausse de la demande des matières premières ».

Bouden a appelé l’ensemble de la famille agricole « à déployer davantage d’efforts et à redoubler de vigilance, pour faire réussir la saison des grandes cultures, œuvrer à protéger la récolte, à la collecter au mieux, et à en préserver la qualité ».

La cheffe du gouvernement a indiqué que « les estimations de la production pour cette saison, seraient dans la limite de 18 millions de quintaux, contre 16 millions de quintaux la saison écoulée, soit une hausse de 2 millions de quintaux ».

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »