• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 13 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil ÉCONOMIE

Taux d’intérêt «de prédateurs»: le patron de l’ONU s’emporte contre la politique des pays riches envers les pays pauvres

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans ÉCONOMIE, INTERNATIONAL, Les infos du jour, SLIDER
Taux d’intérêt «de prédateurs»: le patron de l’ONU s’emporte contre la politique des pays riches envers les pays pauvres
Share on FacebookShare on Twitter

 Le secrétaire général des Nations unies a dénoncé ce samedi les taux d’intérêts de « prédateurs » appliqués par les pays riches aux pays pauvres et l’explosion des prix de l’énergie, en ouverture du sommet des pays les moins avancés à Doha.

Lire aussi

Le ministre de l’emploi annonce plus de 20 000 recrutements dans la fonction publique en 2026

Pour lutter contre le stress hydrique, la Tunisie provoque sa première pluie artificielle

Antonio Guterres a demandé aux pays riches une aide de quelque 500 milliards de dollars par an pour aider les pays les plus pauvres de la planète, « coincés dans des cercles vicieux qui rendent le développement difficile, sinon impossible ».

Selon lui, « le développement économique est difficile quand les pays manquent de ressources, croulent sous la dette et se battent toujours avec l’injustice historique d’une réponse inégale au Covid-19 ».

Les pays les plus pauvres ont à multiples reprises dénoncé une distribution injuste des vaccins, concentrés en Europe et en Amérique du Nord.

« Combattre une catastrophe climatique que vous n’avez rien fait pour provoquer est impossible quand le coût du capital explose » et que l’aide financière est « une simple goutte dans un seau », ajouté M. Guterres

Les dirigeants et représentants de 33 pays d’Afrique, 12 pays d’Asie-Pacifique et d’Haïti se réunissent cinq décennies après la création par l’ONU de la catégorie des pays les moins avancés (PMA) dans le but d’apporter un soutien international particulier pour les membres les plus vulnérables et les plus défavorisés.

Un plan d’action en faveur de ces pays a été adopté lors de l’Assemblée générale de l’ONU l’année dernière.

Toutefois, aucune promesse de contribution financière majeure n’est prévue lors du sommet de Doha reporté à deux reprises à cause du coronavirus.

L’Afghanistan et la Birmanie ne sont pas présents, leurs gouvernements n’étant pas reconnus par les membres de l’ONU.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »