La nouvelle était dans les tuyaux depuis plusieurs mois et c’est confirmé. L’agence et société de divertissement sud-coréenne, HYBE, a annoncé la tenue d’une tournée mondiale et la sortie d’un nouvel album studio du boy band le plus connu de Corée du Sud, BTS. Ce mardi 1er juillet, le groupe avait annoncé son retour au printemps 2026 au cours d’un live diffusé sur la plateforme Weverse. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe auprès de leurs millions de fans.
Le livestream, court d’une trentaine de minutes, a été suivi par plus de 7.3 millions de personnes en temps réel, un record pour le groupe, indique HYBE, qui n’a plus sorti d’album depuis trois ans. Proof (2022), le dernier en date, s’était vendu à plus de 3.5 millions d’exemplaires. Les singles de BTS se placent au sommet des charts mondiaux. Les clips du groupe de K-Pop dépassent le milliard de vues sur YouTube et leurs albums, les 30 millions de ventes.
Ambassadeur de la culture coréenne, le groupe BTS représente 0,2% du PIB de la Corée du Sud. Ses membres effectuaient ces deux dernières années leur service militaire coréen, obligatoire pour les citoyens masculins âgés entre 18 et 28 ans.
Le septuor des « Bangtan Boys/ Bangtan Soneyodan » (mélange de « pare-balles et « boy scouts ») originaire de Séoul est composé des artistes Jungkook, V, Jimin, RM, Suga, Jin, J-Hope. Les sept avaient fait leur début en juin 2013 et s’étaient imposés comme parmi les plus grands représentants de la pop sud-coréenne aux côtés de Blackpink et TWICE.