• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mercredi, 14 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Trump rencontre Ahmed al Chareh après avoir levé les sanctions contre la Syrie

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 heures
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Trump rencontre Ahmed al Chareh après avoir levé les sanctions contre la Syrie
Share on FacebookShare on Twitter

Donald Trump a rencontré mercredi à Ryad le président syrien islamiste Ahmad al-Chareh après avoir annoncé une spectaculaire levée des sanctions contre Damas. La Syrie a salué un «tournant décisif».

Lire aussi

Tunisie : 26 féminicides en 2024, selon Asswat Nissa

« Sans renoncer à la mobilisation », la Fédération de l’enseignement secondaire annule les grèves des 28 et 29 mai

L’entrevue, annoncée comme brève et informelle par Washington, a débuté peu avant une réunion du Conseil de coopération du Golfe (CCG), organisation de six pays de la région.

Selon la Maison Blanche, Donald Trump a «accepté de saluer» le nouveau chef de l’Etat syrien, arrivé au pouvoir en décembre à la tête d’une coalition de forces islamistes qui ont renversé Bachar al-Assad.

Les Accords d’Abraham

Donald Trump a demandé au président syrien par intérim Ahmad al-Chareh de «rejoindre les accords d’Abraham», c’est-à-dire de normaliser la relation avec Israël, d’après un compte rendu publié par la Maison-Blanche après une entrevue d’une trentaine de minutes à Ryad.

Le président américain a «encouragé (le dirigeant) à faire du bon boulot pour le peuple syrien» et lui a fait plusieurs autres demandes, en particulier celle de «prendre la responsabilité des centres de détention» où se trouvent des membres du groupe Etat islamique dans le nord-est de la Syrie, selon la même source.

Donald Trump a également demandé à son homologue d’expulser «les terroristes palestiniens» présents en Syrie.

L’Américain a annoncé mardi qu’il allait «ordonner l’arrêt des sanctions contre la Syrie», qui pèsent lourdement sur l’économie du pays, exsangue après 14 années de guerre civile. Le pays fait l’objet de sanctions internationales depuis 1979, mais elles ont été renforcées après la répression par le pouvoir de Bachar al-Assad de manifestations prodémocratie en 2011.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »