• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
samedi, 13 décembre, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Tunis: Nouvelle manifestation contre les atteintes aux droits fondamentaux

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 heures
dans Les infos du jour, NATIONAL
Tunis: Nouvelle manifestation contre les atteintes aux droits fondamentaux
Share on FacebookShare on Twitter

 Pour la quatrième fois consécutive en moins d’un mois, des organisations de la société civile et plusieurs formations politiques ont défilé, samedi 13 décembre, à Tunis pour dénoncer et exiger la cessation des atteintes répétées aux droits fondamentaux en Tunisie.

Lire aussi

« El Dhib » de Dhia Bousselmi  sera présenté ce dimanche 14 décembre de 16h30 à 18h30 à la Librairie Al Kitab à Mutuelleville

Palestiniens en souffrance

Sous le slogan « Les chaînes se briseront », emprunté à un vers de l’hymne national, la marche a débuté à 15 heures devant le siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), sur l’avenue des États-Unis, pour finir sur la place de l’Indépendance, à hauteur de la statue d’Ibn Khaldoun.

Parmi les organisateurs de cette mobilisation figurent la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), l’Association tunisienne des femmes démocrates, l’Ordre national des avocats tunisiens, le Forum tunisien des droits économiques et sociaux.  

À travers cette nouvelle mobilisation, la société civile tunisienne entend réaffirmer son attachement aux libertés, à l’État de droit et aux principes démocratiques, dans un contexte politique jugé de plus en plus restrictif mais également de plus en plus contesté.

Cette marche s’inscrit, dans un climat de contestation persistante, marqué par une multiplication des rassemblements ces dernières semaines.

« Remplissez les prisons, ô justice aux ordres. », « Nous poursuivrons la lutte jusqu’à la chute du régime. », « Libertés, libertés : l’État policier n’a plus sa place. », « Un président en échec gouverne par la force policière. », ont scandé les 2 000 manifestants présents.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »