Le Premier ministre algérien Aïmene Benabderrahmane,a déclaré que le volume des échanges commerciaux hors secteur des hydrocarbures entre son pays et la Tunisie a augmenté de 54% au cours des sept premiers mois de 2023.
C’est ce qu’a rapporté la radio officielle algérienne, lors de l’ouverture mardi à Alger du Forum économique conjoint des hommes d’affaires, avec la participation de son homologue tunisien, Ahmed Hachani.
Le Premier ministre algérien a affirmé que les échanges commerciaux avec la Tunisie hors secteur des hydrocarbures ont augmenté de 54% au cours des sept premiers mois de 2023, sans fournir de chiffres sur leur valeur.
Et le responsable algérien d’ajouter : « Il existe 42 projets tunisiens d’investissements directs et en partenariat actifs en Algérie, dont 38 dans les secteurs de l’agriculture, de la construction, de l’industrie et des services ».
Il a estimé que ce forum marquerait « le début d’une nouvelle ère dans les relations commerciales et économiques entre les deux pays, ainsi qu’entre les commerçants et investisseurs algériens et leurs frères tunisiens ».