• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
jeudi, 21 août, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Une éclipse lunaire partielle sera visible mercredi depuis la Tunisie

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 11 mois
dans Les infos du jour, SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
Une éclipse lunaire partielle  sera visible mercredi depuis la Tunisie
Share on FacebookShare on Twitter

Une éclipse partielle lunaire aura lieu mercredi 18 septembre, et sera visible en Tunisie et dans certains pays du monde à partir de 1h40 du matin, a indiqué Imen Titouhi, professeur d’encadrement scientifique à la Cité des sciences de Tunis.

Lire aussi

Netanyahou, le pire…

Projet israélien d’occupation de Gaza: Les réactions internationales se multiplient

L’éclipse, qui durera plus de 4 heures, commencera à 1h40 du matin lorsque la lune entre dans la pénombre de la Terre, qui est une phase invisible, puis dans l’ombre de la Terre à 3h12.

On estime que 8 % de la lune disparaît tout au long du phénomène astronomique, a-t-elle expliqué dans une déclaration à l’agence TAP. L’éclipse atteint son apogée à 3h44, se termine à 4h16 du matin et se termine complètement à 5h49 du matin, selon Titouhi.

Elle a souligné que l’éclipse lunaire partielle est la deuxième et dernière éclipse de 2024, et qu’elle peut être vue depuis le continent africain, le continent européen, le continent américain, le Moyen-Orient, l’océan Indien et l’océan Atlantique.

Du 11 au 17 septembre, la Cité des Sciences de Tunis a programmé une série d’ateliers scientifiques à l’Espace Cosmos et au Planétarium de la Cité des Sciences.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »