• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 13 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil ÉCONOMIE

Une inflation toujours en hausse, qui atteint 9,2% pour octobre 2022

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans ÉCONOMIE, Les infos du jour, NATIONAL, SLIDER
Ministère du commerce: lancement d’un programme de contrôle dans le secteur des fruits et légumes
Share on FacebookShare on Twitter

​​​​​​​En octobre 2022, le taux de l’inflation enregistre une légère hausse de à 9,2%, contre à 9,1% le mois précédent, selon l’Institut national de la Statistique.

Lire aussi

Trump : business dans le Golfe et … Palestine

Le ministre de l’emploi annonce plus de 20 000 recrutements dans la fonction publique en 2026

Au mois d’octobre 2022, les prix à la consommation progressent de 1% après 1,1% au mois de septembre. Cette augmentation est principalement liée à la hausse des prix des produits de l’habillement de 6,4%, des prix des produits alimentaires de 0,8% et des prix des produits du groupe « logement, eau, gaz, électricité » de 0,7 %, rapporte l’INS.

En variation mensuelle, les prix des produits alimentaires augmentent de 0,8%, principalement en raison d’une hausse des prix des œufs (+11,3%), des dérivés laitiers et fromages (+3,4%), des viandes ovines (+2,5%) et des viandes bovines (+2,2%).

En revanche, les prix des volailles sont en baisse de 2,7%.

En octobre, les prix du groupe « logement, eau, gaz, électricité » augmentent de 0,7%. Cette augmentation est principalement liée à la hausse des prix du groupe « alimentation en eau et services divers liés au logement » de 5,4%, en raison de la révision des tarifs des services de l’assainissement.

Les prix de l’alimentation sont en hausse de 12,9% sur un an, au terme du mois d’octobre 2022. Cette augmentation provient principalement du renchérissement des prix des œufs de 33,3%, des viandes ovines de 21,1%, des huiles alimentaires de 20,8%, des légumes frais de 18,5%, des viandes bovines de 15,1%, et des viandes blanches de 15%.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »