• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
lundi, 15 septembre, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Vuelta: la dernière étape du tour d’Espagne définitivement arrêtée en raison des manifestations propalestiniennes

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 heures
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Vuelta: la dernière étape du tour d’Espagne définitivement arrêtée en raison des manifestations propalestiniennes
Share on FacebookShare on Twitter

Des milliers de manifestants propalestiniens ont envahi le parcours de la 21e et dernière étape du Tour d’Espagne, dimanche après-midi, dans le centre de Madrid, perturbant sérieusement la course et contraignant les organisateurs à y mettre fin définitivement, à 56 kilomètres de l’arrivée. Les manifestations ont entraîné l’interruption de facto de l’événement, alors que les cyclistes se préparaient à traverser des zones stratégiques de la capitale espagnole.

Lire aussi

La révolte de jeunes Népalais

Stop au «deux poids, deux mesures»: Le Qatar exhorte la communauté internationale à sanctionner Israël

Les scènes se sont déroulées sur les principales artères de Madrid, dont la Gran Via, Atocha, près de la gare centrale, et Plaza de Colón, où des milliers de manifestants ont pris position sur le parcours de la dernière étape. En plein après-midi, ils ont renversé les barrières de sécurité installées autour du circuit, forçant ainsi la suspension temporaire de la course.

Les manifestants, portant des banderoles et scandant des slogans en faveur de la Palestine, ont crié des appels au boycott d’Israël et exprimé leur soutien à la cause palestinienne, en particulier dans le contexte des événements récents à Gaza. L’intervention des forces de l’ordre a rapidement suivi : la police a chargé les manifestants sur Gran Via, et des grenades lacrymogènes ont été tirées pour disperser la foule. Cependant, ces actions n’ont pas suffi à ramener l’ordre, et la course a dû être mise en pause.

Des cyclistes contraints de s’arrêter

Face à la situation chaotique, les coureurs ont été contraints de mettre pied à terre pour évaluer la situation. À environ 56 km de la ligne d’arrivée, le peloton a repris sa course au ralenti, escorté par les voitures des organisateurs, mais une nouvelle interruption a eu lieu peu de temps après.

Le gouvernement espagnol, dirigé par le Premier ministre Pedro Snchez, a exprimé son soutien aux manifestants, notamment en soulignant son « admiration » pour leur mobilisation. Cependant, il a aussi rappelé son « respect » pour les sportifs. Ce soutien ne fait pas l’unanimité au sein de l’opinion publique : le Parti populaire, principal parti d’opposition, a critiqué la position du gouvernement, appelant à une condamnation ferme des manifestations plutôt qu’à une forme d’encouragement implicite. Le leader du Parti populaire, Alberto Núñez Feijóo, a qualifié de « triste spectacle » la position des ministres qui semblaient tolérer, voire soutenir, ces actions de protestation.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »